Et si on respirait!?

Prendre son temps pour respirer devrait être sacrée !

Mais quand ? Quoi ? Où ? peut importe, le lieu, la date , les odeurs … il suffit de prendre une grande bouffée nourrissante.
Oui ! On respire , mais je parle de la bouffée d’air alimenter par le bonheur, la satisfaction, la sérénité, le partage simple, des actions d’autres être (humains, animaux.. végétaux… mêmes venus d’ailleurs selon la spiritualité de chacun ) …. l’apaisement de son âme….

Ça a pas l’air si facile que ça ?
Et bin si ! Il suffit d’en prendre l’habitude ! Dans les moments simples …


« La Respiration est le berceaux du rythme »

Rainer Maria Rikle

L’air c’est la première chose que l’on assimile dans le corps..qui impulse les battements de notre cœur et qui nous donne cet élan de vie…

Alors ! Pourquoi ne pas charger cet air de bonnes ondes nourrissantes et bienveillantes.
Afin que notre âme soit amplis de ces dernières…

pour imager le pouvoir de l’expectoration et de l’inspiration… J’ai voulue créer une collection qui vous rappellera ce pouvoir de respiration …

Pour les différentes pièces, j’ai peu utilisée
un velours noir
Noirs, couleur du néant, du rien, pour certains de la mort des ténèbres … Mais pour mon œil, c’est aussi le symbole du big bang . Cette plausible « explosion originelle » qui serait selon Friedman , Le Maître et d’autres … la base de notre univers… https://www.futura-sciences.com/sciences/definitions/univers-big-bang-858/

Comme quoi à travers le noir le seul message que je voudrais vous faire passer …. c’est que …
Derrière le noir, il peut y avoir rien, une fin, du sombre,…..
Ou l’explosion de la vie de l’épanouissement, de la création , de l’inédit….



J’ai aussi utilisée un simili bleu ……..
Dont la teinte à plusieurs histoires symboles, elle aussi …
Elle est souvent synonyme d’évasion de symbole., d’évasion, de sagesse , foi…
Porte-bonheur pour les égyptiens qui liait le bleu à l’immortalité et à la vérité… Ce pigment à l’origine minérale avec l’azurite et végétale avec l’indigo était très onéreux au moyen âge fut souvent réserver aux grand du beau monde.

Ce qui en fait une couleur aux multiples teintes, majestueuse intrigante … Mais aussi elle aurait des vertus méditatives et apporterai sagesse, tranquillité et sérénité

« Le bleu est une couleur céleste par essence. La sensation ultime qu’elle crée et celle du repos »

Kandinsky



C’est un peut vrai pour ma part… Observer un ciel bleu, l’eau de la mer, les végétaux bleu… ont des effets hypnotisant et apaisants sur moi…


Mais aussi j’y ai incluse se jolis de tissus de tapissiers dans les teintes variées de bleu pouvant tirées vers le violet.
Des passepoils viennent créer un lien avec le tout pour accueillir de mignonnes violettes que j’ai frénétiquement crochetés avec ses feuilles.
Violettes que je suis venues apposées sur les différentes pièces de la collection…
Avec pour plus de cacher quelques points de broderies mains pour les tiges et le centre des fleurs

Le savais tu ? A ce qu’il paraît, la violette aurait de multiples vertus https://phytotherapie.ooreka.fr/…/bienfaits-des-violettes

Ses tisanes auraient des facultés expectorantes…. Je m’en suis faite quelques tasses et je pense que c’est pas tant faux que ça…

Les violettes sont donc là pour te rappeler de prendre le temps respirer. Même dans les moments sombre , simple, majestueux et serins …

Respire de tout ton être … centre toi …. ressens l’air rentrer en toi et puis ouvre toi. !

Là est la source et l’essence de la vie…

Et si la nouvelle collection était là pour te le rappeler!?!

Cette publication a un commentaire

Laisser un commentaire